Le COVID et la mort… des vieux !

Beaucoup de gens pensent que d’attraper le/la COVID, c’est pas grave puisqu’ils ne risquent pas d’en mourir.

Et c’est tout à fait vrai qu’ils ne risquent pas d’en mourir. Ils risquent juste de contaminer leur grand-mère, d’encombrer les hôpitaux, de faire s’effondrer tout le système sanitaire français, de déclencher un nouveau confinement et de casser toute l’économie française avec.

Mais rien qui puisse nous inquiéter, puisqu’on ne va pas en mourir.

Remarque, il y avait bien une alternative, mais personne n’en a voulu:

Soigner tout le mode avec de la chloroquine et des vitamines et laisser tous les vieux crever sans soins chez eux en leur refusant l’accès des hôpitaux surchargés. C’est la solution de Trump et Bolsonaro. Pendant ce temps là, Samba sur la plage pour les jeunes en compagnie de leur président.

Triple avantage de cette solution:

1) Ça élimine les vieux et les obèses de manière naturelle.

2) Ça ne coûte rien.

3) C’est bon pour l’économie.

Cette solution n’a qu’un seul défaut:

Elle a pour conséquence qu’on ne soignera plus aux frais du contribuable les malades du COVID en détresse respiratoire. S’ils sont assez riches pour se payer les soins dans des cliniques privées, tant mieux pour eux, sinon tant pis pour eux. Mais ça, il n’y a pas beaucoup de responsables politiques, en France ou ailleurs, qui vont oser le dire clairement. Il leur faudra trouver un moyen de détourner l’attention populaire sur un autre sujet.

Mais cette solution a aussi un avantage bonus:

En fait, elle ne tue que les vieux ordinaires tout en laissant de la place dans les hôpitaux privés pour soigner les vieux super-riches avec des traitements de pointe, comme celui qui a sauvé Trump.

Et ça c’est bien aussi, je ne dis pas le contraire, vu que le COVID, on en meurt ou en reste idiot. Les médecins appellent ça des «séquelles neurologiques».

Et que je sais de quoi je parle, je l’ai eu.